La voie qui mène au Certificat de formation complémentaire SSMH en homéopathie

Le Certificat de formation complémentaire est une qualification professionnelle reconnue par l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) et il est géré par la Société suisse des médecins homéopathes (SSMH). La SSMH est la seule et unique société de médecine agréée par cet institut dans le domaine de l’homéopathie.

Le Certificat de formation complémentaire atteste de la compétence des titulaires pour exercer dans un cabinet de médecin de famille axé sur l’homéopathie. Il leur permet d’appliquer les positions TARMED spécifiques à l’homéopathie, qui donnent le droit de facturer davantage de temps pour la consultation.

Programme de formation complémentaire en homéopathie SSMH (y compris dispositions d’exécution concernant l’examen portant sur les bases fondamentales de l’homéopathie – Examen partiel 1)

Prochaine date d’examen de la formation de base : le 16 septembre 2017 ( Inscriptions jusqu’au 30 juin 2017 )

Pour les médecins qui souhaitent faire valider leur formation complémentaire en homéopathie mais qui, faute d’un titre de médecin spécialisé, ne peuvent acquérir le certificat de formation complémentaire, la SSMH propose une attestation d’équivalence. Les exigences en matière d’homéopathie sont les mêmes que pour l’obtention du certificat.

Les vétérinaires et les pharmaciens peuvent également acquérir un certificat correspondant au programme de la capacité en homéopathie ; voir à ce sujet www.camvet.ch et  www.sagh.ch.

Formulaire d'inscription à l'examen

Offres de formation postgraduée de l’Academy SSMH en Allemand ? Cliquez ici !

Offres de formation postgraduée de l’Academy SSMH en Francais? Cliquez ici !